Reportage France 3

C'est un lieu unique en son genre, conçu par Chantal, esthéticienne de formation, qui a elle-même été confrontée à la maladie. Elle a créé un espace spécialement dédié aux femmes touchées par le cancer, un lieu où elles "peuvent renouer avec toutes les petites choses de la vie".

Choisir un maillot de bain pour l'été, rien de plus banal a priori et pourtant une épreuve pour Nathalie comme pour toutes les femmes qui sont confrontées au cancer. Nathalie a subi une mastectomie, suite à un cancer du sein. Entre ablation, chimiothérapie, radiothérapie, les effets secondaires des traitements sont souvent ravageurs psychologiquement. 

Se reconstruire est une longue route au cours de laquelle les patientes ont besoin de soutien et d'appuis, et pas simplement sur le plan médical. A Place A L, chez Chantal, elles apprennent à renouer avec leur féminité, et avec toute les petites choses qui font le sel et la fantaisie de la vie: un massage, une séance de maquillage, une certaine légèreté, loin du parcours de soins à l'hôpital.

Chantal intervient également dans les services d'oncologie des cliniques de l'agglomération grenobloise.

Product added to compare.